Dossier de conception   février 2020


Dossier de conception

LISTE DES ACQUIS PRÉLIMINAIRES

Utilisation de Photoshop

Utilisation de Canva

Utilisation de Caméra (photagraphie) 

Utilisation de Inskape

Utilisation de modélisation 

Comment faire une animation avec Photoshop

Comment faire du light painting

Utilisation de site internet (jimdoo)

Comment faire une bande annonce 

TEMPÊTE D'IDÉES

Un coin pour étudier pour les élèves (espace étude) : un aménagement avec des coussins, des draps, des mini tables.

Un recyclage de crayon à utiliser ou pour les livres encore neuf comme par exemple un dictionnaire ou un Bescherelle.

Un système de son au salon des élèves : comme par exemple mettre des haut-parleurs avec un IPad pour choisir de la musique.

PRÉSENTATION DU BUT CHOISI

 

Notre but pour ce projet est de faire un espace étude en haut de la classe D ou réutiliser un endroit qui est dé jas disponible pour les élèves qui aimeraient avoir un espace calme pour étudier. Comme par exemple on pourrait mettre des coussins, des draps, des petites tables et des pouffe pour que les élèves puissent faire leurs devoirs. Moi et ma coéquipière on n’avait penser à utiliser seulement des produits de deuxième mains, comme par exemple on pour faire un espace dans la classe pour mettre tous les crayons qu’on n’aurait ramassé à la fin de l’année, des crayons qui fonctionne encore et qui sont en bonne état.

 

 

ÉCHÉANCIER DES ACTIONS

 

Dates

Isabelle Fanfan

Djuly Jeanty

 28 janvier 2020

 rencontrer sœur Rosa  

 rencontrer sœur Rosa  

 31 janvier  2020

 Commencer à réunir nos deux idées de logos d'affiches et de vidéos.

  Commencer à réunir nos deux idées de logos d'affiches et de vidéos.

 3 février 2020

 Commencer à négocier pour la classe G

 commencer à réunnir nos idées de logo et d'affiche

 5 février 2020

 Commencer à chercher des boîtes. 

 commencer à placer nos logo et affiches

 12 février 2020

terminer à placer nos et nos affiches 

 commencer à chercher les accessoire 

 14 février 2020

 terminer de chercher les accesoire

 commencer à décorer la classe

 18 février 2020 

 terminer la décoration

  terminer la décoration

 

 

 

ÉTUDE DE MARCHÉ

L'aide au devoir à Mari-Clarac: 

Leur but est d'offrir une espace pour faire leurs devoir deux jours semaine dans la classe H. 

Force: c'est un espace calme, l'espace est déjà emménager, il y a aussi une surveillante sur place, la classe G est assez grande.  

Faiblesse: Ne donne pas assez de temps pour faire les devoirs, c'est seulement de 3h à 4h. Il n'y a pas beaucoup de personne qui vient à cause de l’ambiance, la présence d'une surveillante. L'aménagement  n'est pas assez attrayant, car il n' y a pas de décoration. 

 

L'escouade:

 Offrir une espace et de l'aide pour faire ses devoirs dans la classe C.

Force: Espace calme, présence d'adulte compétente pour l'aide, assez grand espace, ne coûte rien, déjà emménagé.

Faiblesse: clientèle pas assez sollicité, il n'y pas assez de décoration il y a juste des drapeaux accrocher au plafond, sa dure juste une 1h.

 

BUDGET

Notre objectif est que notre projet nous coût rien, il faut garder en tête notre idée écoresponsable de réutilisation des objets. 

Nous voulons: 

Canapé = 0$ ? , car nous comptons utilisé les anciens canapé de la bibliothèque 

Des draps = 0$, car nous allons contacter des parent d'élève de la friperie ou des gens non plus besoin de leur draps, nous allons les réutilisé. 

Des coussins = 0$, car nous allons contacter des parents d'élève de la friperie ou des gens qui n'a plus besoin de leur coussin, nous allons les réutilisé.

Des affiches de citation = 0$, car nous pouvons les fabriquer nous même.

Des boîtes de ramassage de crayons d'efface, etc à notre effigie. = 0$, car nous pouvons aller utiliser des boites que l'école possède déjà et nous pouvons utiliser l'imprimante en couleur de notre domicile.

Bureaux = 0 $, car la classe qui va déjà avoir des bureaux

Classe = 0$, car il y a plusieurs classe disponible, donc on n'a pas besoin de louer une classe. 

 

Calcul Budget:

0+0+0+0+0+0+0 = 0

 

Tempête d'idée pour les logos

Faire un logo qui contient une fille en classe 

Faire un logo qui contient le signe de recyclage avec un chapeau de finissant pour représenter le recyclage plus l'étude.

Faire un logo pour le recyclage des effets scolaire et pour représenter un espace calme pour étudier à l'école, qui est accessible pour tout les élèves de l'école. 

Tempête d'idée pour les affiches

Faire une affiche  qui contient des signes de recyclage.

Faire une affiche qui a comme arrière plan une classe et mettre des informations pertinente et facile à comprendre.

Faire une affiche avec plusieurs couleur déçu avec des informations pertinentes.   

Tempête d'idée pour la publicité

Faire une publicité qui montre une fille qui travaille en classe.

Faire un boomerang d'une classe remplie de mes affiches et de mes logos.

Faire un boomerang d'élève qui travaille dans le nouvelle espace emménager.

Faire une publicité de filles qui étudie dans une classe.  

Images inspirantes

La première image qui ma inspirer c'est le fait que le logo était en forme de cercle et que j'aimerais utiliser cette forme la pour faire mon logo. 

Pour le deuxième logo j'aimerais utiliser le fait la personne qui a fait ce logo à mélanger deux image ensembles pour créé une image.

Pour le troisième image je vais utiliser le signe de recyclage pour remplacer la terre par une cloche d'école, ce qui représente bien mon projet. 

Je vais essayer de m'inspirer des couleurs de la première affiche pour attirer l'œil du public avec des couleurs vive et aussi je vais m'inspirer des motifs sur l'affiche pour attirer l'oeil du public.

Je vais m'inspirer de la façons dont la zone de texte est placé de la deuxième affiche.

Je vais m'inspirer du fait que la zone de texte est placé sur l'image de la troisième affiche.  

Voici des éléments qui ma inspirer à mettre dans mon boomerang. Comme par exemple je pourrais mettre comme en fond une classe et une fille qui tient mon logo qui est constituée d’un crayon et du signe de recyclage.

Inspiration

logo finale

Pour mon logo j'ai décider de mettre un fond noir pour  que mon signe de recyclage soit mon élément centrale, ensuite j'ai mit une cloche d'école en arrière plan ce qui créer un effets de chevauchement. Après j'ai mit en fusion le mot éducation et recyclage ce qui fait le mot rééducation. 

Affiche finale

Pour mon affiche j'ai plusieurs zone de texte qui donne des information sur mon événement. J'ai fait un mélange de couleur entre le bleu et le orange ce qui créer une diagonale, car j'ai mit une séparation entre les deux couleurs.  Au centre de mon affiche j'ai mit un livre et un signe de recyclage qui est en avant plan ce qui créer un effet de chevauchement. J'ai aussi fait la même chose au bas de mon affiche avec des crayons et ma zone de texte. J'ai aussi respecté la charte de couleur de l'école en utilisant le bleu et l'orange.

Publication instagram

Pour ma publication instagram  j'ai mit le logo de l'école mari clarac en gros pour que sa soit mon élément centrale de ma publication. Aussi j'ai mit une pomme, un signe d'addition, un signe de division, un chapeau de finissant, un signe de recyclage et une zone de texte qui explique mon événement en diagonal ce qui créer dû mouvement dans ma publication. J'ai aussi respecté la charte de couleur de l'école en utilisant la couleur bleu. 

Boomerang finale

J'ai mit mon boomerang sûr un fond bleu pale qui fait parti de la charte de couleur de l'école de façons en diagonale pour créer du mouvement. Ensuite j'ai mit plusieurs zone de texte qui explique mon événement, mais j'ai mit une zone de texte qui est mon élément centrale un orange qui fait partie de la charte de couleur de l'école pour que mon public le remarque plus que mes autres zones de texte. j'ai aussi mit une musique d'ambiance de libre droit d'auteur pour que soit le plus originale possible. 

Trace technique

Réflexion annoté

Pour mon premier procéder de création j'ai choisie de faire un logo avec le logiciel Canva qui m'a beaucoup aidé à faire un logo esthétiquement beau. J'ai aussi utilisé Canva pour faire mon affiche et aussi pour ma publication instagram. Pour faire mon Boomerang j'ai utiliser l'application instagram pour faire la vidéo de 6 seconde et j'ai utilisé le logiciel Canva pour rendre mon Boomerang plus originale en ajoutant des zones de texte et des Stickers qui va beaucoup plus attirer mon public. Donc le logiciel Canva et instagram ma beaucoup aidé à créer mes image finale numérique. 

Profile de l’apprenante

Durant ce projet j’ai été communicatrice car j’ai collaboré avec une coéquipière.

J’ai été réfléchi car j’ai pris des choix éclairé afin de les problèmes subvenue durant le projet. 
Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.

Location

Adresse: 3641 Boulevard Gouin E, Montréal-Nord, QC H1H 5L8

Province: Québec

Téléphone: 514-322-1161