Pointillisme

Pointillisme

Remis octobre 2018

 

 Proposition de création:

  • L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point.

Apprentissages personnels:

  • Durant ce projet j'ai appris comment exploiter  les choix de perspectives que j'ai appris durant le cour comme la diminution, le chevauchement et les différents types de points de fuites.
  • J'ai appris comment représenter les différents façons de fair le volume suggéré grâce au volume et à la lumière.

Points personnels à améliorer:

  • Le premier point c'est d'améliorer la qualité de mes points car la plupart de points ressemblait à des lignes.
  • Le deuxième point serait de rajouter des points pour pouvoir crée des volume suggéré.

Qualités du profil de l'apprenante:

  • Durant ce projet j'ai été audacieuse car j'ai pu aborder mes incertitudes avec de la discernement de la détermination. J'ai aussi travaillé de façons autonome et coopérative pour pouvoir explorer de nouvelles idées et des stratégies innovants. Aussi j'ai su m'adapter aux changements et aux défis.
  • J'ai aussi été réfléchis car j'ai pu aborder de façons réfléchie le monde qui m'entoure, aussi de mes propres idées et expériences. J'ai pu reconnaître mes forces et mes faiblesses pour pouvoir améliorer mes apprentissages et mon développement personnel.

 

 

 

Jenkins

Jenkins

Remis Janvier 2019

Proposition de création:

  • Inspirée des œuvres en papier collant de l'artiste Mark Jenkins et d'une sélection de sculptures exploitant le potentiel du fil de fer pour dessin dans l'espace (PINTEREST), l'élève est invitée à concevoir et créer une image tridimensionnelle répondant à l'énoncé de recherche.

 Apprentissages personnels:

  • Durant ce projet j'ai appris comment explorer les matériaux en donnant des niveau d'opacité.
  • Durant ce projet j'ai appris comment fair des volumes réels

Points personnelles à améliorer:

  • Mon point personnel a améliorer est de métriser le façonnage d'une image tridimensionnelle. 

Qualité du profile de l'apprenante:

  • Durant ce projet j'ai été audacieuse car j'ai absorber les incertitudes avec détermination, je travaille de façons autonome et coopérative pour explorer de nouvelles idées et des stratégies innovantes. 
  • J'ai aussi été réfléchie en absorbant de manière réfléchie le monde qui m'entour et aussi que mes idées et expériences.

 

Auto-pop

Auto-pop.                    30 mai 2019

Proposition de création:

nspirée d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome.

 

Apprentissages personnels:

  • Durant ce projet j'ai appris comment faire des entrées de journal de bord selon IB.
  • J'ai appris comment faire des liens entre le language plastique et l'organisation de l'espace avec les particularités du Pop Art américain.
  • J'ai appris comment faire le geste de peindre.
 Points personnels à améliorer: 
  • Le premier point que je dois c'est la façons que j'ai peinturer 
  • Le deuxième point que je dois c'est le fait que j'ai dépasser sur plusieurs endroit dans mon image.
 Qualités du profiles de l'apprenantes:
  • Durant ce projet j'ai été chercheuse, car j'ai cultivé ma curiosité en développent des capacités d'investigation et de recherche.
  • Durant ce projet j'ai aussi été réfléchie, car j'ai abordé de manière réfléchie le monde qui m'entoure et aussi mes propres idées et expériences. 

Bansky

Proposition de création:

Inspirée du style pictural, des intentions et des procédés de création d'une image de l'artiste BANKSY, l'élève est invitée à développer un concept d'image ayant une portée médiatique In Situ et pouvant être reproduite en plusieurs exemplaires.

Points personnels à améliorer:

Apprentissages personnels:

Qualité de l'apprenantes:


Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.

Location

Adresse: 3641 Boulevard Gouin E, Montréal-Nord, QC H1H 5L8

Province: Québec

Téléphone: 514-322-1161